mercredi 7 janvier 2009

Emincé de poulet, navets à la provençale (2 personnes)


Le navet est un légume relativement peu utilisé en dehors du pot au feu traditionnel ; j'ai donc essayé de l'utiliser dans une préparation différente. Le résultat, mêlé au poulet est plutôt convaincant ; cependant la saveur du navet étant un peu écœurante, je vous conseille de le servir en petite quantités, dans des verrines par exemple !

Pour l'émincé de poulet :

-200g de poulet
-1 échalote
- 1cc de thym haché
-1cc de persil haché
-2 ou 3 cs d'huile d'olive
-1cs de vinaigre de xérès

Préparer la marinade :
Dans une jatte, mélanger l'huile, le vinaigre, les herbes , et l'échalote haché. Mettre le poulet dans la marinade et bien l'imprégner. Au bout d'1 heure, retourner le, et laisser encore mariner 1h.

La cuisson du poulet :
Emincer le poulet en fines tranches. Mettre de l'huile à chauffer dans une poêle, et faire revenir rapidement avec une partie de la marinade. Réserver au chaud.

Pour les navets :
-200g de navets
-1 cs d'huile d'olive
- ½ oignon
- 1cc de basilic haché
- 1cc de persil haché
-10cl de bouillon de boeuf

Préparer les navets
Eplucher les navets, et les couper en 4. Les ébouillanter 5 min dans de l'eau salée. Egoutter et réserver.

La cuisson des navets :
Faire chauffer l'huile dans la même poêle que pour le poulet (les sucs de cuisson vont parfumer les légumes), ajouter l'oignon émincé. Quand ils ont coloré, ajouter les navets et les laisser colorer 5 min environ. Ajouter le bouillon, et les fines herbes. Couvrir et laisser cuire à l'étouffé pendant environ 5min. Quand ils sont presque cuits, découvrir et laisser le liquide s'évaporer pendant encore quelques minutes.

Dresser, sur une assiette chaude, et déposer délicatement le poulet par dessus. Servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire