mercredi 7 janvier 2009

Sandwich Tandoori



Dans ma recherche constante de nouvelles idées de "boites repas" pour manger au boulot, j'ai concocté un petit sandwich qui possède les qualités requises, à savoir : facile à manger (feuilles de brick et autres millefeuilles sont évidemment à PROSCRIRE), un tant soit peu équilibré ("vraiment merci mamie pour ton gratin dauphinois mais je pense que je vais plutot m'acheter une salade"), et bon (le tofu nature, NON !).

Pour 1 sandwich :
- pain de seigle (ou autre pain complet)
- 100g de poulet
- quelques feuilles de mache
- 1/2 courgette
- quelques tomates confites
Pour la marinade :
- 3cs d'huile d'olive
- 1/2 citron pressé
- 1 cc bien bombée de tandoori

La marinade du poulet
Dans une jatte, mélanger les ingrédients de la marinade, poser le poulet, et bien l'enrober. Retourner au bout d'1 heure, et laisser encore au moins 1heure.

La cuisson des courgettes
Pendant ce temps, éplucher les courgettes en tagliatelles, et les faire caraméliser dans un peu d'huile. Quand elles commencent à etre tendres, mais encore fermes les retirer, et les réserver.

La cuisson du poulet
Découper le poulet en fines lamelles et le faire cuire sur feu vif dans la meme poele que pour les courgettes, avec un peu de marinade. Réserver.

Le montage du sandwich
Couper le pain en deux, frotter les deux parties avec les tomates confites. Poser les tomates sur le pain, ajouter une couche de mache, une couche de courgettes, le poulet, et une nouvelle couche de courgette. Encore un peu de mache ou de tomates confites et refermer le sandwich.

Avec ça, vous allez faire des jalouses au boulot, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire