vendredi 9 janvier 2009

Velouté de lentilles corail



La semaine dernière, je me suis quelque peu "lachée" en vaisselle chez Maison du Monde - et par "lacher" j'entends dépenser (presque) sans compter. J'ai dégoté un petit ensemble en porcelaine sympa que je me suis empressée d'étrenner !
Un rapide petit tour d'horizon des placards plus tard, me voilà avec un paquet de lentille corail dans les mains, et soudain une furieuse envie de roti. ça sera donc des lentilles corail et du fond de veau pour ce midi !

Pour 2 personnes :
- 1 verre de lentilles corail
- 1 ou 2cc (si vous aimez plus corsé)de fond de veau déshydraté
- persil
- 2 petits champignons de paris (pour la déco)

La cuisson :
Mettre les lentilles à cuire dans 2 fois leur volume d'eau, avec le fond de veau. Laisser cuire environ 15 min, et rajouter de l'eau si nécessaire. Assaisonner (attention, le fond de veau est déjà bien salé). Je n'ai personnellement pas mixé, j'aime la texture un peu grumeleuse, mais vous pouvez tout aussi bien le passer un peu un mixer.

Servir dans des ramequins ou des petits verres, avec deux lamelles de champignons, et parsemer de persil.
J'ai accompagné ça de petits pavés de brocolis et noisette, panés au quinoa. Et définitivement, la panure au quinoa est un truc à retenir, ça croustiiiiiiiiille !

1 commentaire:

  1. coucou,
    juste un petit message d'encouragement. Moi aussi j'ai débuté un blog il y a pas longtemps:

    http://cuisine-economique.blogspot.com

    Tes premières recettes sont sympa. Je pense que je vais tester cette soupe, elle a l'air simple à faire. Pratique pour l'hiver.

    A ++

    RépondreSupprimer